Premio della società 2019

La Société suisse pour les questions parlementaires décerne un prix de CHF 5000.- pour un travail scientifique excellent portant sur des questions parlementaires

Décerné tous les deux ans, ce prix récompense, dans le but d’en faciliter la publication, un travail scientifique récent de premier, deuxième ou troisième cycle (bachelor, master, doctorat) portant sur des questions en lien avec l’institution parlementaire (Assemblée fédérale, parlements cantonaux, communaux ou européens. Ce travail peut traiter du statut des parlements, de leurs attributions, de leur efficacité, de leur influence, de leur organisation ou de leurs règles de procédure. Les contributions rédigées dans l’une des langues nationales sont particulièrement bienvenues.

Ce prix s’adresse aux étudiants des facultés de droit, de sciences politiques et de lettres ainsi qu’à ceux d’instituts universitaires spécialisés. Le jury tiendra compte de critères portant sur le fond et sur la forme, y compris de critères linguistiques. Il évalue également l’utilité pratique des travaux soumis. Il est essentiel que ceux-ci aient un lien direct avec le fonctionnement des parlements en Suisse.

La Société suisse pour les questions parlementaires SPP a été fondée en 1997 et réunit l’Assemblée fédérale, les parlements cantonaux et bon nombre de parlements communaux ainsi que leurs membres. Elle s’est donné pour but de promouvoir la recherche scientifique concernant les questions parlementaires, notamment par le biais de ce prix, lequel est destiné à faciliter la publication du travail de recherche primé. Le prix sera décerné à l’occasion de l’assemblée annuelle de la SSP en septembre 2019.

Veuillez nous faire parvenir votre travail d’ici au 29 avril 2019, par courriers postal et électronique (format PDF), aux adresses suivantes :

Société suisse pour les questions parlementaires SSP Prix SSP 3000 Berne

secretariat@sgp-ssp.net

M. Reto Schmid, secrétaire de la Société, se tient à votre disposition au +41 26 305 10 55 pour tout Renseignement.